Oran : Remise prochaine des clés de 220 logements sociaux à Bousfer

Publié par dknews le 08-10-2014, 19h09 | 173

Les clés de 220 logements sociaux réalisés dans la commune de Bousfer (Oran) seront remises, la semaine prochaine, à leurs bénéficiaires, a-t-on appris mercredi auprès de l’Office de promotion et de gestion Immobilière (OPGI).

Les bénéficiaires de ces logements ont réglé les droits de cautionnement et d’avance de location, formalités prévues lors de toute attribution, a-t-on indiqué, soulignant que les logements ont été construits au lieu-dit "Felaoucen" ou "El Karia", dans le cadre d’un programme de 340 logements publics locatifs de type F2 et F3 dont 120 ont été distribués au mois de juillet dernier.

La liste des bénéficiaires des 340 logements socio-locatifs dont 120 au chef-lieu de la commune de Bousfer et 220 au niveau d’El Karia a été affichée au mois de juin dernier. 

Suite à l’affichage, un nombre de demandeurs de logements n’ayant pas figuré sur la liste des bénéficiaires ont protesté en bloquant la route entre Bousfer Village et El Karia. 

Le chef de Daïra avait affirmé alors que les listes des bénéficiaires avaient été élaborées sur la base d'enquêtes approfondies et qu’au total 4.000 dossiers avaient été étudiés par la commission de daïra, a-t-on rappelé.

D'autre part, 600 autres logements du même type, inscrits au titre du quinquennat précédent, sont en cours de réalisation dans la commune de Bousfer relevant de la daïra d'Ain El Turck, selon la même source.

L'attribution de logements, prévue dans quelques jours, relance le débat sur les logements sociaux qui n’ont pas été distribués, notamment ceux réalisés entre haï "Enakhil" et hai "Ben Smir" dans la commune d’Aïn El Turck et  laissés à l’abondon et à la dégradation depuis environ deux décennies, avant de bénéficier récemment d’une opération de réfection et de habilitation.