Tizi-Ouzou : plus de 4000 inscrits à l’université de la formation continue

Publié par dknews le 08-10-2014, 19h32 | 323

Quatre mille quatre vingt trois (4083) inscrits ont été enregistrés, au 1 er octobre courant, au niveau du centre de Tizi-Ouzou de l’Université de la formation continue (UFC), a indiqué mercredi sa responsable.

Sur ce total d’inscrits, 630 vont suivre une formation résidentielle en graduation , alors que 802 sont inscrits en formation à distance (FAD), a précisé à l’APS Mme Boumedienne Zina, signalant l’inscription également de 2651 enseignants, dont 920 relevant des cycles moyen et primaire, pour suivre une formation au titre d’une convention paraphée entre les ministères de l’Enseignement supérieur et de l’Education nationale, aux fins de parfaire et actualiser leurs connaissances.

Le centre de l’UFC de Tizi-Ouzou accueille, annuellement, une moyenne de 1500 à 1800 étudiants en pré-graduation et 1700 autres en graduation. La formation d’une durée de trois (3) ans est couronnée par une licence professionnelle.

L’UFC de Tizi-Ouzou, dont l’encadrement est assuré par 51 enseignants, assure 5 spécialités scientifiques, dont trois (3) résidentielles ( commerce international, techniques bancaires et agroalimentaire), et deux (2) en formation à distance( le droit des affaires et lوorientation scolaire et professionnelle).

Cette responsable a fait cas de la suspension, cette année, de la formation en anglais technique, "jusqu’à la réunion des conditions pédagogique nécessaires pour la relance de cette spécialité", a-t-elle ajouté.