Quinze nouveaux projets d’investissement à Illizi par le biais de l’ANDI

Publié par DK News le 09-10-2014, 17h43 | 51

Quinze (15) nouveaux projets d’investissement ont été déposés, depuis janvier 2014, au niveau du guichet unique décentralisé relevant de l’Agence nationale de développement de l’investissement (ANDI) à Illizi, a-t-on appris hier de cet organisme.

Traités dans leur ensemble, ces dossiers d’investissement concernent divers segments d’activités, notamment le transport de voyageurs et de marchandises (7 projets), les travaux publics (6), et les autres dans le tourisme, a précisé le directeur du guichet unique.

M. Degheb Mustapha a fait état, cependant, d’une baisse du nombre de dossiers d’investissement, comparativement à l’année 2013, en dépit des campagnes de sensibilisation et d’information menées en coordination avec le centre de facilitation.

Il a, à ce titre, exhorté les jeunes à se rapprocher de l’ANDI pour bénéficier des facilités d’investissement préconisées par l’Etat et monter leurs propres entreprises, à même de contribuer au développement de la région et de l’économie nationale.

La wilaya d’Illizi a enregistré, dans ce cadre, le lancement de deux projets d’une laiterie au chef lieu de wilaya, avec une capacité de production de 50.000 litres/jour, et d’un hôtel de 30 chambres à Djanet.

Ces projets devront générer, une fois opérationnels, de nombreux emplois, permanents et temporaires, et insuffler une dynamique à la cadence du développement local.