Algérie - Grèce : M. Babès préside à Athènes l'ouverture d'une conférence internationale sur le dialogue social

Publié par DK News le 09-10-2014, 18h41 | 58

Le président du Conseil national économique et social (CNES), Mohamed Seghir Babès, a présidé mercredi à Athènes la cérémonie d'ouverture d'une conférence internationale sous le thème: "Dialogue social, relations industrielles et dialogue civil : Quelles solutions et quel rôle pour les CES-IS dans les sociétés en mutation", a indiqué hier un communiqué du conseil.

Lors de cette cérémonie, M. Babès, qui est également président d'honneur de l'Association internationale des Conseils économiques et sociaux et institutions similaires (AICESIS), était accompagné de l'ambassadeur d'Algérie en Grèce, Tedjini Salaouandji, a précisé la même source.

Les travaux ayant trait au dialogue social dans le cadre de la relance industrielle ont permis à la délégation algérienne, qui a présidé un panel thématique intitulé "Quels sont les derniers changements en cours dans les systèmes d'organisation du travail, de la gestion des entreprises et de la formation", de partager ses expériences propres en matière de dialogue social inclusif et d'implication des différents acteurs de la société dans le processus de développement, particulièrement, dans le milieu local, selon le communiqué.

En marge de la conférence, M. Babès et son homologue grec ont eu des entretiens portant sur les "voies et moyens pour renforcer les liens de coopération traditionnels existant entre les deux pays".

Dans cette perspective, les deux responsables ont procédé à la signature d'un accord de coopération qui viendrait ainsi "traduire cette volonté de faire de leurs institutions respectives un cadre d'exemplarité devant concrétiser cette coopération".

La cérémonie d'ouverture a vu la présence du vice-Premier ministre et ministre des Affaires étrangères grec, Evangelos Venizelos, qui dans son intervention a fait état "des dernières dispositions prises par le gouvernement grec afin de surmonter les implications de la crise qui a fortement endommagé les économies des Etats de l'Europe du Sud, et particulièrement la Grèce", a précisé la même source.