Arrivée à Alger du premier groupe de hadjis algériens des Lieux saints de l'islam

Publié par DK News le 10-10-2014, 16h43 | 46

Le premier groupe de hadjis algériens (250), en provenance des Lieux saints de l'Islam, est arrivé mercredi soir à l'aéroport international d'Alger «Houari Boumediene» dans de bonnes conditions, a constaté l'APS sur place.

Une équipe a été chargée du contrôle sanitaire des voyageurs au niveau de l'aéroport international d'Alger dans le cadre du dispositif mis en place au niveau des postes-frontières du pays par le ministère de la Santé, a indiqué le chef de contrôle sanitaire au niveau de l'aéroport d'Alger, Hahad Amirouche.

«Mis à part deux hadjis souffrant d'épuisement aucun cas suspect de coronavirus ou Ebola n'a été enregistré», a affirmé le docteur Hahad. Plusieurs  pèlerins ont exprimé leur «satisfaction» quant au dispositif d'accueil mis en place au niveau de l'aéroport. «La mission algérienne chargée de l'encadrement des hadjis algériens aux Lieux saints de l'islam n'a ménagé aucun effort pour veiller au bien-être des pèlerins», a dit, dans ce contexte, Mme Mounia Djebari.

Pour sa part, M. Moussa Boukadoum a souligné «le bon encadrement sanitaire assuré par la mi sion algérienne». Quant à M. Abdenacer Kaddour, il a reconnu que la prise en charge des pèlerins algériens a connu une amélioration considérable par rapport aux précédentes années».

Plusieurs pèlerins se sont félicités de la mise en œuvre du dispositif sanitaire préventif mis en place à l'aéroport par  le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière.