Sétif abritera a au mois prochain une exposition nationale de l'électricité et du gaz.

Publié par De Sétif : Azzedine Tiouri. le 10-10-2014, 17h07 | 37

Le palais des expositions de Mabouda de Sétif abritera une exposition nationale sur l'électricité et le gaz, du 6 au 12 novembre prochains. Selon le chargé de la communication de la direction de distribution, cette exposition qui sera inaugurée par M. Youcef Yousfi, ministre de l'Energie, entre dans le cadre de la célébration du 52e anniversaire de la fête de l'Indépendance du pays.

Cette manifestation sera constituée de stands réservés aux exposants des entreprises de la société mère afin de faire découvrir les capacités de production et l'évolution de l'électricité et du gaz naturel raccordée aux foyers et au secteur économique et industriel.

Le but de cette rencontre nationale placée sous le thème de '' 50 ans au service du développement national de l'électricité et du gaz''  est de clarifier l'étendue des réalisations de Sonelgaz en terme de production entre 1962 et 2014. Lors de cette exposition, les établissements de distribution et de transport mettront l'accent, nous dit-on, sur les organismes des énergies renouvelables et les entreprises de production des équipements utilisés dans la production de l'électricité et du gaz et des projets lancés dans le passé afin d'améliorer leur introduction au niveau national.

Le même communiqué nous informe, qu'en marge de cette exposition, se tiendront des rencontres suivies de débats sur divers sujets, notamment sur les énergies renouvelables et la protection du consommateur, la diversification des services et la sécurité dans le secteur de l'électricité et du gaz.