Henri Kasperczak : «Ce sera décisif contre l'Ethiopie»

Publié par DK News le 10-10-2014, 17h17 | 25

Le sélectionneur franco-polonais du Mali, Henri Kasperczak a estimé mercredi que la double confrontation contre l'Ethiopie les 11 et 15 octobre sera décisive pour la qualification à la phase finale de la Coupe d'Afrique des Nations CAN-2015 de football. « Nous sommes dans un moment décisif.

Ces deux rencontres vont nous permettre de voir de quoi nous sommes capables et où nous en sommes en ce qui concerne nos possibilités.

On pense à gagner nos deux prochains matches pour se mettre à l’abri. Il ne faut pas perdre le premier en Ethiopie et faire au minimum un nul. Pour eux, c’est une des dernières chances de se relancer pour atteindre la qualification.» a déclaré Kasperzack à RFI.

Second du groupe B en compagnie du Malawi (3 pts), derrière l'Algérie (6 pts), le Mali veut valider son ticket pour le Maroc à l'issue de ses deux prochaines rencontres. En prévision de la rencontre du 11 octobre , les partenaires du capitaine Seydou Keita sont en stage en France avant de rallier Addis Abeba pour affronter l'Ethiopie, la lanterne rouge du groupe.

En réponse à une question si son équipe viserait désormais la deuxième place du groupe B que domine l'Algérie, Kasperzak estime que rien n'est encore joué. «Je ne sais pas. Vous savez que dans ce groupe, ce sont quatre bonnes équipes.

Et il ne faut pas négliger le Malawi et l’Ethiopie, qui avait fait un bon match face à l’Algérie» a t-il dit. Kasperczak est revenu également sur le parcours de son équipe lors de ses deux premières journées, estimant que le bilan est positif.

« Dans un premier temps, je dirais que les choses sont positives. Contre le Malawi, nous avons fourni une belle prestation face à une équipe qui s’est  battue aussi bien techniquement que physiquement. J’ai senti mes joueurs très décidés avec un état d’esprit très conquérant.

En ce qui concerne l’Algérie, on a eu des difficultés surtout par rapport à l’arbitrage. Je considère que nous avons fait jeu égal avec l’Algérie même si nous avons été bousculés dans les quinze premières minutes.

Cela a été compliqué de jouer à neuf en fin de rencontre, surtout après avoir pris le but. Et je dirais aussi que mes joueurs ont eu des problèmes dans la finition.»