Biskra : 9 nouvelles opérations d’électrification à El Hadjeb

Publié par DK News le 10-10-2014, 17h20 | 169

La commune d’El Hadjeb, dans la wilaya de Biskra, a bénéficié de neuf (9) nouvelles opérations de renforcement de l’électrification agricole et rurale, a indiqué jeudi à l’APS le président de l’Assemblée populaire communale (APC), Othmane Bengherbal.

Ces opérations bénéficieront à 9 oasis de cette commune, en l’occurrence Aïn El Ouahab, Mabrouka, Beni Brahim, Mrah El Kabouya, Tadiou, Oued Beraredj, Makloub-sud, Makloub-nord et Oued Mlili, a précisé la même source.

Ces projets répondent aux v£ux et aux préoccupations exprimées à maintes reprises par les habitants de la commune, a déclaré le même élu, ajoutant que cette électrification est destinée à booster la production agricole et à promouvoir le cadre de vie des citoyens de cette région rurale.

Selon M. Bengherbal, la commune d’El Hadjeb compte 11.000 habitants, dont plus de 10.000 (soit plus de 90 pour cent), vivent de l’agriculture, principale ressource économique dans la région, ce qui illustre l’importance de l’électrification dans les foyers et les exploitations dotées de forages.