
Le campement qui servait d'abri au groupe de terroristes lors de l'exécution en septembre de l'otage français, Hervé Gourdel, a été détruit et les équipements qui étaient en leur possession ont été récupérés, a indiqué jeudi le ministère de la Défense nationale dans un communiqué.
«Le campement qui servait d'abri pour ce groupuscule terroriste, lors de l'exécution de son acte abject a été détruit et les équipements qui étaient en sa possession ont été récupérés», lit-on dans le communiqué.
Une opération de recherche et de ratissage de «grande envergure» a été engagée par l'Armée nationale populaire (ANP), suite à l'enlèvement, duressortissant français, le 21 septembre, en «déployant tous les moyens nécessaires afin de retrouver et neutraliserle groupe terroriste qui a commiscet acte odieux», a rappelé la même source.
n Dans sa première phase, cette «opération a permis aux Forces de l'ANP de trouver l'endroit où l'enlèvement du ressortissant français a eu lieu, sur les hauteurs du mont Djurdjura, dans la wilaya de Tizi Ouzou», a-t-on ajouté.
L'ANP a réitéré sa détermination et sa volonté de poursuivre ces «criminels» jusqu'à leur élimination totale, et précisé que l'opération de recherche et de ratissage était toujours en cours.