Fêtes nationales : Le Président Bouteflika félicite son homologue ougandais Yoweri Kaguta Museveni ...

Publié par DK News le 10-10-2014, 18h51 | 35

Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a adressé un message de félicitations à son homologue ougandais, Yoweri Kaguta Museveni, à l'occasion de la célébration de la fête nationale de son pays, dans lequel il lui a réitéré sa disponibilité à œuvrer au renforcement des liens d'amitié et de coopération entre les deux pays.

«La célébration par la République d'Ouganda de sa fête nationale m'offre l'agréable occasion de vous adresser, au nom du peuple et du gouvernement algériens et en mon nom personnel, nos chaleureuses félicitations auxquelles je joins mes meilleurs vœux de santé et de bonheur pour vous-même, de progrès et de prospérité pour le peuple ougandais frère», a écrit le président Bouteflika dans son message.

«Je saisis cette heureuse opportunité pour vous réitérer ma disponibilité à œuvrer avec vous au renforcement des liens d'amitié et de coopération qui lient nos deux pays», a-t-il souligné.

«Je voudrais également me féliciter de la convergence de vues sur les principales questions régionales et internationales d'intérêt commun, et vous renouveler mon attachement à poursuivre nos consultations politiques en vue de réaliser la paix, la stabilité et le développement économique et social de notre continent», a ajouté le président de la République.

... et son homologue de Fidji Ratu Epeli Nailatlkau

Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a adressé un message de félicitations au président de la République de Fidji, Ratu Epeli Nailatlkau, à l'occasion de la célébration de la fête nationale de son pays.

«Il m'est agréable de m'associer à la célébration de la fête nationale de votre pays, en vous adressant, au nom du peuple et du gouvernement algériens et mon nom personnel, nos chaleureuses félicitations auxquelles je joins mes meilleurs voeux de santé et bien être pour vous-même, davantage de progrès et de prospérité pour votre peuple», a écrit le président Bouteflika dans son message.

«En cette heureuse circonstance, je tiens à vous faire part de mon attachement à la consolidation des liens d'amitié et de solidarité unissant nos deux pays», a ajouté le président de la République.