Haltérophilie : championnats arabes 28 athlètes algériens dont 8 filles en Tunisie

Publié par DK News le 11-10-2014, 15h36 | 56

Une sélection nationale algérienne d'haltérophilie, composée de 28 athlètes dont huit filles, prendra part du 10 au 16 octobre aux championnats arabes (hommes et dames) prévus à El Menzah en Tunisie, avec la participation de douze autres sélections, a-t-on appris vendredi auprès de la fédération algérienne d'haltérophilie (FAH).

Dans la liste des 28 athlètes sélectionnés figurent 8 seniors garçons, 8 (cadettes/juniors/seniors filles) et 12 (cadets/juniors garçons). La délégation algérienne a rallié la capitale tunisienne, en deux contingents.

Le premier groupe est sur place depuis jeudi, alors que le second se déplace samedi.
Outre l'Algérie, le rendez-vous tunisien enregistre la participation de la Syrie, l'Irak, le Bahreïn, les Emirats arabes, Oman, la Somalie, le Qatar, la Jordanie, le Koweït, le Maroc, l'Egypte et la Tunisie.

Le Yémen, la Palestine et la Libye ont déclaré forfait à la dernière minute, en raison de l'instabilité dans leurs pays respectifs et des difficultés de transport, selon les organisateurs.

Les compétitions débuteront samedi et prendront fin mercredi soir 15 octobre. En marge des compétitions, plusieurs autres activités sont inscrites au programme des Championnats arabes d'haltérophilie dont la tenue de l'assemblée générale de l'Union arabe d'haltérophilie (UAH). Le président de la Fédération algérienne d'haltérophilie, Aziz Brahimi est membre du bureau éxécutif de l'Union arabe.

Les différentes commissions de l'UAH tiendront des réunions de travail, auxquelles s'ajoutent la réunion technique et le congrès scientifique des entraîneurs et arbitres participants au rendez-vous.