Souk Ahras : 300 foyers de la commune de Zouabi raccordés au gaz naturel

Publié par DK News le 11-10-2014, 17h23 | 87

Un total de 300 foyers a été raccordé, samedi, au réseau de distribution du gaz naturel dans la commune de Zouabi, située à 60 km à l’ouest de Souk Ahras, a-t-on constaté.

L’opération de mise en gaz, financée au titre du programme quinquennal 2010-2014, a été effectuée en présence du directeur de l’énergie et des mines et des cadres techniques de la Société de distribution d’électricité et du gaz-Est (SDE).

Cette action qui permet de mettre fin au calvaire du transport sur de longues distances des bonbonnes de butane a nécessité la réalisation d’un réseau de 10,5 km, a précisé le chef du service de l’énergie à la DEM, Abdelaziz Boukhari.

Les groupements d’habitation d’El Hamri, dans la commune de Hanancha, et d’Oued Damous (Oued Keberit) seront à leur tour raccordés «avant la fin de l’année en cours», selon le même responsable qui a fait savoir que des travaux destinés à alimenter 4.000 autres foyers répartis sur les localités d’Ouled Idriss, de Kheddara et de Hanancha avancent sur une rythme «appréciable».

Le secteur de l’énergie et des mines a également bénéficié, dans la wilaya de Souk Ahras, d’un programme complémentaire à l’issue de la visite du Premier ministre, en juin 2013, d’une enveloppe de 900 millions de dinars pour le raccordement aux réseau du gaz naturel et de l’électrification rurale des communes frontalières, ont indiqué de leur coté les services de la wilaya.