Iran : 4 responsables de la police tués dans un crash d'avion

Publié par DK News le 12-10-2014, 17h01 | 42

Quatre responsables de la police iranienne ont péri dans un crash d'avion dans la région du Sistan-Balouchistan (sud-est) où ils devaient enquêter sur des attaques de rebelles, ont rapporté les médias iraniens.

L'avion, un turbo commander à hélices appartenant à la police nationale, comptait sept personnes à bord lorsqu'il a disparu des radars samedi soir dans la région du Sistan-Balouchistan (sud-est). Selon la chaîne de télévision iranienne diffusée en anglais Press TV, tous les occupants de l'appareil ont été tués dans l'accident. L'épave de l'appareil a été retrouvée dimanche matin, a indiqué l'agence Fars.

Aucune information n'a filtré sur les causes de l'accident. Les responsables se rendaient à Zahedan, capitale de la province, pour enquêter sur plusieurs attaques menées ces derniers jours par des rebelles armés dans la région de Saravan, à la frontière avec le Pakistan, qui ont fait cinq morts, selon les médias.

La province du Sistan-Balouchistan est régulièrement le théâtre d'attaques menées par des groupes extrémistes mais aussi par des trafiquants de drogue.