Fêtes nationales : Le président Bouteflika félicite le président de Guinée Equatoriale Teodoro Obiang Nguema Mbasogo...

Publié par DK News le 12-10-2014, 18h58 | 51

Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a adressé un message de félicitations au président de la République de Guinée Equatoriale, Teodoro Obiang Nguema Mbasogo, à l'occasion de la célébration de la fête nationale de son pays.

«La célébration par la République de Guinée Equatoriale de sa fête nationale me vaut le plaisir de vous adresser, au nom du peuple et du gouvernement algériens ainsi qu'en mon nom personnel, nos chaleureuses félicitations accompagnées de mes meilleurs voeux de santé et de bonheur pour vous-même, de progrès et de bien-être pour le peuple frère de Guinée Equatoriale», a écrit le président Bouteflika dans son message.

«Je tiens, en cette heureuse occasion, à vous réaffirmer ma détermination à oeuvrer avec vous au renforcement des relations d'amitié et de coopération qui unissent nos deux pays», a-t-il ajouté.

«Je voudrais, également, saisir cette opportunité pour vous réitérer ma volonté de renforcer notre concertation sur les questions régionales et internationales d'intérêt commun et notre action au sein de l'Union africaine pour promouvoir la paix, la stabilité et le développement dans notre continent», a souligné le président Bouteflika.

... Et Le roi d’espagne Felipe VI ...

Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a adressé un message de félicitations au roi Felipe VI, à l'occasion de la célébration de la fête nationale du Royaume d'Espagne. «La célébration de la fête nationale du Royaume d'Espagne m'offre l'agréable occasion de vous présenter, au nom du peuple et du gouvernement algériens ainsi qu'en mon nom personnel, nos vives félicitations qu'il me plait d'accompagner de mes voeux de santé et bonheur pour votre Majesté et votre illustre Famille, de progrès et de prospérité pour le peuple espagnol ami», a écrit le président Bouteflika dans son message.

«Je saisis cette heureuse opportunité pour me féliciter de la maturité et de la densité que les relations entre l'Algérie et l'Espagne ont atteintes, ainsi que des avancées substantielles réalisées dans la voie de l'établissement d'un partenariat privilégié au bénéfice mutuel de nos deux pays», a-t-il ajouté «Je demeure, à cet égard, persuadé de votre engagement personnel à l'instar de celui de votre père, le roi Juan Carlos 1er au service du renforcement des relations de bon voisinage, d'amitié et de coopération qui unissent l'Algérie et l'Espagne», a souligné le chef de l'Etat.

«Je voudrais, pour ma part, vous assurer de ma pleine disponibilité à oeuvrer dans cette voie et à ne ménager aucun effort pour la poursuite de la promotion de nos relations bilatérales», a conclu le président de la République.

... Et le président du gouvernement espagnol Mariano Rajoy

Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a adressé un message de félicitations au président du gouvernement espagnol, Mariano Rajoy, à l'occasion de la fête nationale de son pays "Au moment où le peuple espagnol s'apprête à célébrer sa fête nationale, il me plaît de vous adresser, au nom du peuple et du gouvernement algériens ainsi qu'en mon nom personnel, nos chaleureuses félicitations auxquelles je joins mes voeux les meilleurs de santé et de bonheur pour vous-même, de prospérité, de progrès pour le peuple espagnol ami", a écrit le président Bouteflika dans son message.

"Je voudrais dire, en cette agréable occasion, ma satisfaction pour les progrès constants enregistrés dans l'approfondissement du dialogue politique bilatéral et du raffermissement des relations multiformes entre l'Algérie et l'Espagne", a-t-il ajouté.

"Je reste, à cet égard, convaincu que la prochaine tenue à Madrid de la 6eme réunion de haut niveau constituera un nouveau jalon à même d'impulser le renforcement de la concertation politique et le développement de la coopération bilatérale, apportant ainsi une contribution précieuse à l'oeuvre commune d'établissement d'un partenariat privilégié entre l'Algérie et l'Espagne", a souligné le président Bouteflika.