Tindouf : Des spécialistes du CHU de Bab El-Oued à pied d’ouvre

Publié par DK News le 12-10-2014, 19h23 | 181

Une mission médicale composée de 7 spécialistes relevant du centre hospitalo-universitaire de Bab El-Oued (Alger) est à pied d’ouvre depuis dimanche à Tindouf pour y effectuer des interventions chirurgicaleset des consultations médicales, a-t-on appris auprès de la direction locale de la santé.

Entrant dans le cadre d’un jumelage, l’opération permettra à ces praticiens de mener des gestes médicaux et chirurgicaux, dans des spécialités faisant actuellement défaut dans la wilaya, telles que la néphrologie, l’urologie et la diabétologie, a indiqué le directeur du secteur, Amer Hadidi.

La mission médicale compte en son sein trois professeurs qui effectueront des interventions chirurgicales par célioscopie, une technique lancée depuis quelques années dans certaines wilayas du Sud, a-t-il précisé.

Tous les moyens nécessaires ont été mis à la disposition de cette équipe médicale par l’hôpital mixte «Si El-Haouès» de Tindouf, afin de lui permette de mener sa mission dans de bonnes conditions, dans le cadre de cette initiative devant profiter à un grand nombre de malades.

La présence de ce staff médical spécialisé sera mise à profit par les praticiens exerçant au niveau des structures de santé locales et des unités de dépistage scolaire, pour exposer des cas de pathologie  difficiles et des cas de maladies répandues en milieu scolaire.

Certains membres de la mission médicale spécialisés se déplaceront à la commune d’Oum-Laâssel (170 km au nord de Tindouf) pour y assurer des consultations et interventions médicales diverses.