Floride: Il lui tire dessus parce qu'il n'arrêtait pas d'envoyer des SMS dans une salle de cinéma

Publié par DK News le 15-01-2014, 16h33 | 44

Un ancien policier a tiré à bout portant sur un homme  qui n'arrêtait pas d'envoyer des textos en pleine séance de cinéma, rapporte  mardi la presse locale. 

Le drame s'est produit lundi dans une salle de cinéma à a Ley Chapel (nord  de Tampa, sud de la Floride) lorsque cet ancien agent de la police de Tampa,  âgé de 71 ans, accompagné de son épouse, n'a pas apprécié que sa victime, 43  ans, qui était lui aussi accompagné de son épouse,  refuse d'éteindre son téléphone  portable sous prétexte qu'il envoyait des texto à sa petite fille de trois ans. 

Une dispute s'en est suivie et l'ancien policier a fait usage de son arme blessant  mortellement sa victime et légèrement sa femme. 

 «Je n'arrive pas à croire que des gens viennent au cinéma avec une arme à  feu, se chamaillent à propos de popcorn ou de téléphone cellulaire», a déploré  un témoin.   Selon la police de Tampa, l'ancien policier, Reeves, était parti à la retraire  en 1993, et depuis il travaillait pour une société de gardiennage.

Japon: Un navire militaire entre en collision avec un bateau de pêche 
 
Le ministère japonais de la Défense a annoncé mercredi   que l'un de ses navires de transport était entré en collision avec un bateau de pêche.  

Selon les informations préliminaires des médias locaux, la collision s'est produite tôt   mercredi en mer intérieure de Seto, au large de la municipalité d'Otake, de la préfecture   d'Hiroshima.  

Un responsable du ministère a rapporté que le bateau de pêche a coulé à la suite   de la collision avec le navire Qsumi de la Force maritime d'autodéfense japonaise   (MSDF) aux alentours de 8h00 heure locale. Deux membres de l'équipage du bateau   de pêche se trouvent dans un état critique, tandis que deux autres sont dans un état   stable.

 Des représentants du gouvernement ont confirmé que les procédures d'urgence  ont été lancées pour enquêter sur la collision et qu'un bureau de gestion spécial  a rapidement été mis en place.    «Je trouve très regrettable qu'un tel accident se soit produit. Nous allons coopérer   pleinement avec l'enquête des garde-côtes», a indiqué le ministre de la Défense   Itsunori Onodera lors d'une conférence de presse.  

En juin 2013, la Haute Cour de Tokyo avait acquitté deux marins de la MSDF  impliqués dans une collision, ayant eu lieu en 2008, entre un destroyer et un  bateau de pêche, au cours de laquelle deux pêcheurs avaient été tués au large  de la baie de Tokyo.