Tizi-ouzou : Iguersafen élu village le propre de la wilaya de Tizi-Ouzou

Publié par K.N.A le 13-10-2014, 19h16 | 336

Le village Iguersafen, situé dans la commune d'Idjeur, daïra de Bouzeguene a été élu village le plus propre de la wilaya de Tizi-Ouzou par le jury du concours Rabah Aïssat dédié à l'environnement. La cérémonie de remise des prix  s'est déroulée à la maison de la culture Mouloud Mammeri hier lundi.

En présence des autorités locales dont le premier responsable, le wali Abdelkader Bouazghi, le président de l'APW, Hocine Haroun, les élus ainsi que les représentants des 11 communes et les  62 villages, le jury a élu le village Iguersafen en tête du classement talonné par Tizi Oumalou, commune d'Akbil en deuxième position alors que la troisième place est revenue au village Souama.

Le quatrième lauréat est Aït Ouabane, village situé dans la commune d'Illilten. Pour le classement des communes, Draâ Ben Khedda distante de 10 kilomètres à l'Ouest du chef-lieu de la wilaya est arrivée première suivie immédiatement de Tigzirt commune située  sur le littoral.

Au niveau de la course aux prix qui a opposé les quartiers de la ville, A l'arrivée, la place au podium est revenue à la résidence Cheikh El Hasnaoui alors ue le quartier « les fonctionnaires » arrive en deuxième position.

Comme encouragement pour un avenir plus propre au sein de ces villages et quartiers, les autorités ont offert des enveloppes financières évaluées selon le classement. Ainsi, le premiers bénéficieront d'un chèque de 5 millions alors que les seconds de la moitié.