Protestation de policiers contre leurs «conditions de travail»

Publié par DK News le 13-10-2014, 19h18 | 64

Des agents du service de maintien de l’ordre, déployés dans la région du M’zab, ont participé lundi à une marche devant la wilaya, ponctuée d’un sit-in devant le siège de la Sûreté de wilaya de Ghardaïa, pour «attirer l’attention» de leur tutelle sur leurs «conditions de travail», a constaté un journaliste de l’APS.

Ces agents de maintien de l’ordre, pour la plupart issus d’autres wilayas du pays, ont exprimé pacifiquement leur «désarroi» sur leurs «conditions de travail» marquées par des attaques au cocktail Molotov des émeutiers à Berriane et l’interdiction à ces policiers d’utiliser la force «pour se défendre».
Le directeur général de la Sûreté nationale, le général-major Abdelghani Hamel, s'est déplacé sur les lieux pour s'enquérir des préoccupations des policiers protestataires, a-t-on constaté.

Plusieurs centaines d’élèves, collégiens et lycéens de la partie de la vallée du M’zab, qui regroupe deux communes (Ghardaïa et Bounoura), ont été libérés de leurs établissements scolaires qui ont décidé de fermer leurs portes dans l’après-midi.