La tempête tropicale Gonzalo devient un ouragan dans les Caraïbes

Publié par DK News le 14-10-2014, 17h16 | 28

La tempête tropicale Gonzalo est devenue un ouragan lundi dans l'est des Caraïbes, se rapprochant des Iles Vierges britanniques et Saint Martin, selon le Centre national américain des ouragans (NHC), basé à Miami.

A 21H00 GMT, les vents soufflaient à 120 km/h, pouvant aller au-delà en rafales, et devraient encore se renforcer au cours des 48 prochaines heures. "Gonzalo pourrait se transformer en puissant ouragan d'ici mercredi lorsqu'il se situera au-dessus de l'Atlantique", a relevé le NHC.

L'ouragan est actuellement situé à 30 km au sud-est de Saint Martin et à 230 km à l'est-sud-est de Saint Thomas, selon le centre. Il devrait atteindre l'océan Atlantique d'ici mardi après-midi.

Une alerte ouragan a été mise en place pour les Iles Vierges britanniques, Saint Martin et l'archipel d'Anguilla, qui pourraient être affectés dans les douze prochaines heures. Et une mise en garde est en vigueur pour les Iles Vierges américaines et Porto Rico. Il devrait déverser entre 10 et 20 cm de pluies, pouvant atteindre 30 cm par endroit, sur les Iles Vierges britanniques et américaines, et de 7,5 à 13,5 cm sur Porto Rico (25 cm par endroit).