Pays-Bas : Des démineurs rejoignent la mission néerlandaise au Mali

Publié par DK News le 14-10-2014, 17h39 | 46

Les Pays-Bas ont dépêché une équipe de démineurs au Mali pour rejoindre ceux faisant partie de la mission de maintien de la paix de l'ONU au Mali (MINUSMA) suite à la détérioration de la situation sécuritaire.

L'équipe de démineurs prêteront main forte aux unités spéciales qui patrouillent dans le nord du Mali, où la situation sécuritaire s'est détériorée ces trois derniers mois, rapporte lundi la presse néerlandaise, citant une lettre du gouvernement adressée aux députés.

L'envoi de ces soldats intervient, selon la même source, après la multiplication des attaques à la bombe contre les soldats de la MINUSMA. Les Pays-Bas ont envoyé près de 500 militaires pour contribuer à la MINUSMA conduite par le Néerlandais Bert Koenders.

La mission des Pays-Bas est chargée, entre autres, de former la police et l'armée maliennes et de collecter des renseignements. Elle a pour objectif également la protection de "la population locale au nord du pays et tenter de développer les liens entre le gouvernement central et les habitants du nord", selon le gouvernement néerlandais.