
La bibliothèque centrale de l’université «M’Hamed Bougara» de Boumerdes a été dotée d’un stock livresque de plus de 6.500 nouveaux titres en 2014, a-t-on appris, mardi, auprès de son directeur.
Ces nouveaux titres, écrits dans différentes langues englobant diverses spécialités universitaires, ont été livrés dans plus de 21.000 copies livresques et documents divers, a indiqué à l’APS Bouzaouia Fateh, en marge de portes ouvertes sur les bibliothèques de l’université de Boumerdes, signalant, en outre, un stock similaire de titres attendu à la réception par la bibliothèque centrale, en 2015.
Avec ce nouvel apport, le stock livresque de la bibliothèque centrale de l’université M’Hamed Bougara a été porté à près de 80.000 ouvrages englobant plus de 32.400 titres dans différentes langues et spécialités enseignées au niveau des six (6) facultés de cet établissement du supérieur.
La capacité de stockage de cette bibliothèque, dont la mise en exploitation remonte à 2004, est estimée à près de 100.000 ouvrages, a ajouté ce responsable, soulignant que ce volume de livres, ajouté à celui disponible au niveau des bibliothèques des six (6) facultés, ½ assure une autosuffisance qualitative en la matière à l’université de Boumerdes «, a-t-il soutenu.
«Notre objectif à venir est d’assurer, à chaque étudiant, deux (2) copies dans chaque titre, en vue de permettre, au plus grand nombre, d’emprunter tous les ouvrages et documents désirés, et dépasser ainsi le seuil des 350 prêts /J, enregistrés actuellement», a déclaré M. Bouzaouia.
Ces portes ouvertes, de deux (2) jours, visent à informer les étudiants sur les prestations assurées par les bibliothèques universitaires, tout en prenant connaissance des différents titres disponibles à leur niveau, a-t-il souligné.
La manifestation a également pour objectif d’apprendre aux étudiants les bases de la recherche documentaire et académique, tant dans sa version classique qu’électronique, tout en assurant un cadre idoine pour l’échange d’expériences et de savoir-faire entre les bibliothèques de l’université de Boumerdes, et de renforcer les moyens de coordination entre leurs services, a ajouté la même source.