CAN-2015 (qualifications)/4è j: Le match Egypte-Botswana fixé au stade olympique du Caire

Publié par DK News le 14-10-2014, 18h00 | 26

La rencontre Egypte-Botswana comptant pour la 4è journée, groupe G, des qualifications à la coupe d'Afrique des nations de football (CAN-2015), aura lieu mercredi au stade olympique du Caire, a indiqué lundi la fédération égyptienne de football (FEF) sur son site officiel.

En effet, l'instance fédérale égyptienne a eu l'accord du ministère de l'intérieur pour organiser le match, qualifié d'"important", dans le grand stade olympique du Caire.

" Après une réunion ayant regroupé le vice-ministre de l'intérieur, le général Oussama Esseghir, et les représentants de la Fédération, respectivement, Farid Hassan vice-président, Ahmed Medjahed et Ihab Lehita, membres du conseil d'administration, les autorités sécuritaires du pays nous ont donné l'autorisation de faire jouer sur le terrain de Cairote Stadium, le match de mercredi contre le Botswana", a ajouté la FEF.

L'instance fédérale égyptienne a informé la Confédération africaine de football (CAF) et la fédération de Botswana du lieu et l'heure de la rencontre de mercredi.

La rencontre sera arbitrée par un trio ivoirien emmené par Senko Bienfony. Lors du match entre le Botswana et l'Egypte, joué samedi à Gaborone, pour le compte de la 3è journée des qualifications, les protégés du sélectionneur Chaouki Gharib se sont imposés 0-2, et ravivent leur espoir de qualifications dans leur groupe G.

Après trois journées, l'Egypte occupe la 3è position avec 3 points, devant le Botswana (0 pt). La première place est partagée par le Sénégal et la Tunisie (7 points) et qui s'affrontent mercredi à Monastir.