CAN-2015 (qualifications)- Demba Ba/Sénégal : " On fera parler notre attaque, si les Tunisiens jouent"

Publié par DK News le 15-10-2014, 15h43 | 39

L'attaquant international du Sénégal, Demba Bâ estime que sa sélection fera parler sa ligne offensive, si l'adversaire joue le jeu mercredi à Monastir, face à la Tunisie, pour le compte de la 4è journée, groupe G, des qualifications à la coupe d'Afrique des Nations de football (CAN-2015).

" Le match de Monastir sera compliqué, car il s’agira de se rattraper par rapport au match de Dakar (0-0). On jouera pour prendre les trois points de la victoire.

Si les Tunisiens jouent le jeu, le Sénégal fera parler son armada offensive", a déclaré le joueur du Besiktas d’Istanbul, absent au match aller, mais complètement remis pour le match retour. Analysant le match aller à Dakar, Demba Bâ a été sans ambages:

" La Tunisie avait catégoriquement refusé de jouer et de sortir de ses bases au match aller à Dakar, vendredi dernier". Abordant sa forme personnelle, Demba a expliqué " je suis prêt et d’attaque pour ce match. Je ne sens plus rien, donc il n y a pas de calculs à faire à notre niveau. On a envie de gagner et rester leaders de notre groupe... ".

A noter que si Demba Bâ est titularisé ce mercredi à Monastir, ce sera sa première sortie dans ses éliminatoires de la CAN 2015. L’attaquant sénégalais convoqué lors des deux premières journées, avait été remplacé à la dernière minute à cause d’une blessure à la cheville. Une blessure qui avait continué à le poursuivre même lors de la 3e journée, il y a 5 jours à Dakar.

A l'issue de la 3e journée, le Sénégal et la Tunisie sont en tête du groupe G, avec 7 points chacun, devant l'Egypte (3 pts) et le Botswana (0pt) qui se rencontrent, le même jour, au Caire.