CABBA : Hadj Slimani, nouvel entraîneur en attendant sa confirmation

Publié par Mouad B. le 15-10-2014, 17h11 | 60

Hadj Slimani a avoué avoir vécu «une semaine complètement folle». Et elle est loin d'être terminée.
L'entraineur-adjoint a accepté, ce lundi, le poste d'entraîneur par intérim après le départ de Mohamed Mihoubi.

Il n'aura eu donc que quatre petites journées pour reprendre l'équipe et rassurer les Bordjiens. Même si le CAB ne joue presque plus rien cette saison, le Bordjien doit prouver que le choix des dirigeants est légitime. Le Bordjien va été désigner s'il  gagne les deux prochains matchs, pour assurer la direction de l'équipe jusqu'à la fin du championnat grâce à son expérience au sein du club et parce qu'il a assisté plusieurs entraîneurs auparavant.

 Agé d'une cinquantaine d'années, l'ex entraîneur-adjoint a déclaré ne pas s'imaginer à long terme à ce poste : «Je me concentre simplement sur les matches les plus proches. Je n'ai pas pensé à la suite. Je viens de prendre le poste et mon objectif immédiat est de gagner vendredi. Ç'a été un début de saison frustrant pour tout le monde. On gagne ensemble, on perd ensemble. Sur ces matches, je veux ramener un état d'esprit positif, voir à nouveau des sourires.

Je veux voir des buts, des tacles, le public debout. Je veux que les joueurs se lâchent, jouent avec de la passion, de la vitesse, du rythme, qu'ils soient courageux et fassent preuve d'imagination. Qu'ils travaillent dur tout en prenant du plaisir.»

En plus de cette rapide prise de fonction, Hadj Slimani doit faire face aux rumeurs sur l'identité du prochain entraîneur du CABBA. Les noms de Azziz Abbès, Cherif Ouzani, Hadjari ou encore Bira, reviennent constamment dans les tabloïds ces derniers jours. Ces bruits, déjà insistants, pourraient semer un peu plus le trouble dans une équipe amoindrie. Le Bordjiens  rencontre des problèmes d'effectif : Kherbache, Aribi et Zarouki restent indisponibles.

Mais pas de quoi faire flancher le sang-froid de Hadj Slimani : «J'ai hâte d'être à vendredi et d'entrer sur le terrain. Je sais que le stade sera bouillant et que les supporters seront derrière nous.
C'est un moment que j'attends depuis le début de la semaine. Les joueurs ont été excellents toute la semaine, ils sont en pleine forme». Le rendez-vous est pris.