Bilan mensuel de la sureté de wilaya de Bordj Bou Arreridj : 512 affaires traitées durant le mois de septembre

Publié par Mouad B. le 15-10-2014, 17h43 | 273

Dans un communiqué rendu public, les services de la sûreté de wilaya de Bordj Bou Arreridj ont dressé le bilan des activités de la police durant le mois de septembre. Ces mêmes services ont eu à traiter différentes affaires. Concernant la police judiciaire, 512 affaires ont été traitées.

Au chapitre des affaires relatives aux crimes et délits contre personnes, 217 affaires ont été enregistrées pour lesquelles 217 personnes ont été interpellées, présentées au parquet dont 6 ont été placée en détention préventive et 5 sont citées à comparaître et Pour les crimes et délits contre les biens, sur les 127 affaires traitées ayant mis en cause 39 personnes toutes présentées au parquet, 5 ont été placées en détention préventive, 3 autres ont été citées à comparaître.

Au sujet de la sécurité publique, 42 accidents de la circulation ont été enregistrés faisant 50 blessés et deux victimes. Les mêmes services ont procédé au retrait de 305 permis de conduire, 845 contraventions.

 Le communiqué souligne que plusieurs  actes de sensibilisation à l'endroit des usagers de la route ont été effectués durant ce mois de septembre qui coïncide avec la rentrée scolaire et sociale.