Hammam Soukhana (Sétif) / Dramatique accident de la route - Minibus contre camion : 4 morts et 13 blessés

Publié par Azzedine Tiouri. le 15-10-2014, 17h48 | 417

Pour des raisons non encore déterminées que seule l'enquête le fera, un dramatique accident de la route est survenu, hier matin, vers 7h25, sur la RN 75, au lieu dit, douar Douakha, à 4 km de la sortie ouest de Hammam Soukhna, situé à une quarantaine de km à l'Est du chef lieu de wilaya Sétif, faisant 4 morts et 13 blessés.

Un minibus Toyota de 30 places assurant la ligne Batna-Sétif est entré en collision frontal avec un camion du type Sonacome.

Ce dramatique sinistre a causé la mort de quatre personnes, dont le chauffeur du camion, décédé sur le coup, tellement le choc était dur.

L'âge des victimes se situe entre 30 et 83 ans. Selon des témoins oculaires, le camion sortait d'un champ à la droite du minibus, lorsqu'il l'a trouvé sur sa route où l'accident était inévitable. L'impact du choc était, pour le camion du coté gauche, c'est-à-dire celle du chauffeur, et du coté droit pour le minibus qui se sont emboités.

La protection civile a mobilisé dix ambulances, sept de l'unité principale et trois de celle de Hammam Soukhna pour transporter toutes les victimes vers le Centre hospitalo universitaire Saadna Abdenour de Sétif et l'hôpital d'El Eulma.  

Les éléments de la gendarmerie nationale qui se sont rendus sur les lieux ont ouvert une enquête pour déterminer avec exactitude les causes de ce dramatique accident.