Mascara : Une étude pour l’aménagement d’une plage artificielle au barrage de Bouhanifia

Publié par DK News le 15-10-2014, 17h52 | 154

Une étude sera élaborée prochainement sur la possibilité de créer une plage artificielle au niveau du barrage de Bouhanifia, a annoncé mardi le wali de Mascara.

Dans un point de presse en marge de journées portes ouvertes sur le micro-crédit, M. Ouled Salah Zitouni a indiqué que le ministre des Ressources en eau avait, lors de la visite de travail et d’inspection effectuée la semaine dernière dans la wilaya, instruit les responsables locaux d’étudier la possibilité de réaliser une plage artificielle sur les berges du barrage au profit des familles de cette wilaya de l’intérieur du pays.

La ville de Bouhanifia, dont la station thermale accueille des milliers de visiteurs par an, dispose d'un parc hôtelier assez important, a-t-il souligné. Le ministère des Ressources en eau entend, en collaboration avec les autorités de la wilaya, exploiter les plans d’eau dans le cadre de la promotion du tourisme local sans porter atteinte à l’environnement, a affirmé le wali, précisant que les embarcations à moteur "seront interdites dans les installations touristiques de ce genre, de même que les constructions en dur sur les rives des barrages".