La mosquée joue un rôle important dans la protection de l'enfance

Publié par DK News le 15-10-2014, 20h22 | 77

Les participants à la conférence sur le "rôle de la famille et de la mosquée dans la protection de l'enfance" ont affirmé mercredi à Dar El Imam (Alger) que la mosquée jouait "un rôle important" dans le développement des capacités des enfants et leur protection contre toutes les formes de délinquance.

Le Pr Aissa Mikari, cadre au ministère des Affaires religieuses et des wakfs a rappelé l'importance du rôle de la mosquée dans le développement des capacités de la petite enfance et sa protection, à travers son initiation aux valeurs et préceptes de l'Islam.

Il a également mis en avant le rôle des Imams dans la sensibilisation des parents à l'importance de l'éducation moderne qui favorise le développement des capacités intellectuelles de l'enfant. "La conférence s'inscrit dans le cadre de la dynamisation du rôle de la mosquée dans la protection de la petite enfance, a affirmé le Dr Mohamed Idir Mechenan, universitaire et cadre au ministère, ajoutant  que le rôle de la mosquée complétait celui des établissements éducatifs.

La conférence s'inscrit dans le cadre d'une série de conférences nationales et régionales sur l'éducation des jeunes, a précisé le directeur de la formation au ministère des Affaires religieuses et des wakfs, ajoutant qu'elle coïncidait avec la visite d'une délégation de l'UNESCO en Algérie.