Mascara : Relogement de 119 familles à Sig

Publié par DK News le 16-10-2014, 15h46 | 192

Pas moins de 119 familles qui résidaient dans des habitations précaires ont été relogées mercredi au niveau du nouveau pôle urbain de Sig (Mascara), a-t-on appris du chef de daira de Sig.

De nouveaux logements sociaux, implantés à l’est de la ville, ont été attribués au dernier groupe de familles résidant au bidonville "Congo" à Sig dont l'assiette qui s’étend sur 5 hectares sera récupérée pour la construction d'infrastructures publiques et de services, a indiqué le même responsable.

Avec cette opération, l'effort est concentré actuellement sur la résorption de la dernière poche d'habitations précaires dans la commune de Sig comprenant 40 familles, à la sortie de la ville menant à Arzew (Oran).

Selon la cellule de communication de la wilaya de Mascara, les préparatifs sont en cours pour l'attribution d'un lot de logements sociaux locatifs dans les communes d'Ain Fekkane, Ain Farès, Mohammadia et Sig, après qu'une liste de bénéficiaires de 113 logements sociaux ait été affichée en début de semaine courante dans la commune de Mamounia.