Ils ont déclaré...

Publié par DK News le 16-10-2014, 17h04 | 48

Christian Gourcuff (coach des Verts):

" J'ai relevé beaucoup de choses intéressantes lors de cette rencontre face au Malawi. Sincèrement, on avait beaucoup d'opportunités pour réaliser un score large ce soir (ndlr Mercredi). Sur le plan de jeu, malheureusement on n'a pas beaucoup de temps pour travailler le jeu collectif.

Les deux prochains matchs contre l'Ethiopie et le Mali seront une occasion pour aligner certains joueurs qui n'ont pas beaucoup joué sans toutefois chambouler l'ossature de l'équipe. Il y a une concurrence dans certains postes et le plus en forme est aligné à chaque fois.

J'ai sorti Brahimi parce qu'il a ressenti une fatigue et Feghouli qui joue dans le même registre que lui, a bien dirigé la manœuvre. 

Quant à Djabou, il n'entre pas dans mon système de 4-4-2 c'est pourquoi je l'ai incorporé au milieu, il s'en est bien sorti. Concernant la prochaine CAN, je peux vous assurer que l'équipe sera prête quel que soit le pays où elle se déroulera. Si la compétition est maintenue à sa date prévue, on l'abordera avec détermination.

Maintenant, si la CAF décide de la reporter on aura davantage de temps pour se préparer au mieux pour cette compétition.  
 
Young Chimodzi (coach du Malawi)

« Je pense que l'Algérie mérite amplement sa victoire. Notre équipe est jeune et demeure toujours en construction puisqu'elle n'a que 5 mois de cohabitation.

Ce n'est pas le cas des Algériens qui sont bien rodés et ont un vécu. Ses joueurs jouent pour leur majorité en Europe. Personnellement, j'ai été impressionné par Brahimi. C'est un excellent joueur. On a été contraints de faire des changements assez rapidement du fait des blessures.

Le dispositif algérien nous a causé beaucoup de difficultés car ils nous ont pressés très haut. On ne se décourage pas, car avec la défaite du Mali nos chances restent intactes pour la qualification. Je pense sincèrement que l'Algérie sera le grand favori pour remporter la prochaine CAN.»

Nabil Neghiz (coach-adjoint des Verts) :

"Cette génération peut gagner le titre africain à condition qu'elle continue sur le même chemin. Nous devons maintenant ancrer chez cette équipe la culture de la gagne à domicile et en dehors de ses bases. Notre équipe et son jeu progressent de jour en jour. Elle sera dans peu de temps l'une des meilleures sélections africaines.

Nous avons marqué en début de partie. Notre mission est devenue plus facile par la suite. La seconde réalisation avant la pause nous a complètement libérés. Nous avons joué un football facile et efficace. Nous ne pouvons pas évaluer le travail d'un encadrement technique après seulement quatre rencontres disputées.

Les choses évoluent bien et dans le bon sens. L'Ethiopie a gagné aujourd'hui à l'extérieur devant le Mali. Ce succès lui donne un brin d'espoir pour prendre le deuxième billet de la qualification de la CAN-2015".
 
Aissa Mandi  (Joueur)

Nous sommes contents pour cette victoire avec à la clé une qualification pour la phase finale de la coupe d'Afrique. Nous sommes également la première sélection à obtenir le billet pour la CAN-2015. Nous allons maintenant bien nous préparer pour ce rendez-vous continental.

Aujourd'hui, notre victoire 3-0 n'est pas une revanche par rapport à la défaite concédée lors de la CAN-2010 par l'Algérie face à ce même adversaire, parce que nous formons une nouvelle génération de joueurs".