Le Pentagone brièvement contaminé par la peur d'Ebola

Publié par DK News le 18-10-2014, 16h58 | 29

Pentagone a rouvert vendredi un accès qui avait été fermé après qu'une femme, que l'on croyait récemment rentrée d'Afrique de l'Ouest, eu vomi sur le parking de ce complexe situé aux portes de Washington.

La femme aurait affirmé aux pompiers venus l'assister qu'elle était rentrée récemment d'Afrique de l'Ouest, selon le département américain de la Défense.

Mais un porte-parole du cabinet de lobbying pour lequel elle travaille a affirmé à l'AFP sous couvert d'anonymat qu'elle ne s'était jamais rendue en Afrique "ni pour le plaisir, ni pour le travail". Ce cabinet, Total Spectrum, n'a aucun intérêt en Afrique et ses activités sont exclusivement à Washington, selon cette personne.

L'incident, qui a créé une tempête de réactions sur internet, illustre la panique qui gagne peu à peu les Américains sur les risques de propagation du virus Ebola. La police du Pentagone avait repéré sur un parking du complexe une femme "qui était malade et vomissait", avait rapporté le département de la Défense.

Par mesure de précaution, tous les piétons et véhicules avaient été interdits d'accès autour du parking Sud et une entrée menant à l'énorme bâtiment avait été fermée.