M’sila : 20 nouveaux marchés couverts pour la commercialisation des fruits et légumes

Publié par DK News le 18-10-2014, 18h39 | 55

Vingt (20) nouveaux marchés couverts, destinés à la commercialisation des fruits et légumes, inscrits en travaux en 2014, seront ouverts dans la wilaya de M’sila, ont indiqué, hier, les services de la wilaya.
Inscrits au titre des programmes sectoriels décentralisés (PSD), ces espaces commerciaux ont nécessité un investissement public de 707 millions de dinars.

Ces marchés couverts totalisant 750 locaux, contribueront à la création de pas moins de 1.000 nouveaux postes d’emploi, notamment au profit des habitants des agglomérations à forte densité démographique où le commerce informel s’est intensifié, a-t-on indiqué.

Huit (8) parmi ces infrastructures ont déjà fait l’objet d’une réception provisoire dans les communes de Bousaâda, Aïn Lahdjel, Berhoum, Sidi-Ameur et M’sila, ntandis que les douze (12) restants seront ultérieurement livrés, selon la même source.

Onze (11) marchés de proximité sont également en cours de réalisation dans plusieurs localités de la wilaya, ont également rappelé les services de la wilaya.