Impliquer les partis et le mouvement associatif dans la gestion des affaires

Publié par DK News le 18-10-2014, 18h58 | 43

L’importance de l’implication des partis politiques et du mouvement associatif dans la gestion des affaires du pays a été mise en avant, hier à Jijel, par le secrétaire général du mouvement Ennahda, Mohamed Douibi.

Intervenant à l’occasion du renouvellement des instances locales de sa formation politique, M. Douibi a insisté sur le «rôle déterminant» que doivent jouer les partis et le mouvement associatif en matière de développement socio-économique et culturel. La participation à la gestion des affaires du pays est «le premier droit à la citoyenneté», a-t-il soutenu, lors de cette prise de contact avec les militants et les sympathisants de son parti politique.

M. Douibi a dénoncé, dans ce contexte, les «idées erronées que l’on se fait des partis et du mouvement associatif» avant de souligner qu’il «ne saurait y avoir de place aux +imposteurs+ et aux +aventuriers+ pour gérer les affaires du pays.

Il a estimé qu’il était «temps de réhabiliter l’Etat avec des hommes de valeur, compétents, propres et intègres, en mesure d’apporter une plus-value».

Soulignant que «la culture du désespoir est à combattre et à bannir», le secrétaire général du mouvement Ennahda a cité l’exemple des moudjahidine de la glorieuse Révolution qui n’était mus que par «la volonté de voir leur juste cause triompher et leur pays libéré».

Lors de cette rencontre tenue à la bibliothèque communale Salah- Abdelbaki, les militants de cette formation politique devaient élire, pour un mandat de cinq ans, le «Madjliss echoura» et un nouveau président du bureau de wilaya.