Police : La 15e promotion des officiers de Police judiciaire prête serment à la Cour de Blida

Publié par DK News le 18-10-2014, 19h25 | 875

La quinzième promotion des officiers de police, ayant obtenu le grade d’officiers judiciaires, a prêté serment, samedi à la Cour de Blida.

La cérémonie de prestation de serment, qui a concerné 50 inspecteurs de police, s’est déroulée sous la présidence du juge Antar Mnaouar et en présence de cadres de la direction générale de la Sûreté nationale.

Les éléments de cette promotion disposent d’une expérience dans l’exécution de leurs missions au niveau des services de la Police judiciaire, après une formation basique de 12 mois dans des écoles de police, selon la chargée de communication auprès de la direction de la sûreté de wilaya de Blida.

Les éléments de cette promotion ont également bénéficié, récemment, d’une formation spécialisée durant 45 jours à l’institut national de la police criminelle de Saoula (Alger) afin d’accéder au rang d’officier judiciaire.

Cette formation a été liée notamment au code pénal, aux droits de l’homme, aux procédures pénales, à la police scientifique, aux crimes attentant à la propriété intellectuelle et industrielle, au crime organisé et à la protection du patrimoine culturel national, a-t-on expliqué.

La quinzième promotion des officiers judiciaires est destinée à renforcer différents services opérationnels de la Police judiciaire spécialisés dans les investigations et la lutte contre la criminalité sous toutes ses formes, a-t-on encore indiqué.