Le 30 octobre à Jijel : 3es journées cinématographiques

Publié par DK News le 18-10-2014, 19h52 | 34

Les 3es journées cinématographiques de Jijel auront lieu du 30 octobre au 1er novembre à l’occasion de la célébration du 60e anniversaire du  déclenchement de la Révolution, a indiqué, jeudi, le directeur de maison de la Culture, Youcef Brihi.

Placées sous le thème «Cinéma et révolution», ces journées, prévues à la maison de la culture Omar-Oussedik, seront notamment marquées par une conférence sur l’histoire du cinéma algérien, animée par le réalisateur Djamel-Eddine Hazourli.

Le programme comporte également la projection de films et de courts-métrages dont un documentaire sur la vie et l’œuvre du défunt Mohamed-Seddik Benyahia (1932-1982), ancien ministre des Affaires étrangères.

«Images, passion et histoire» d’Ahmed Zir, «Cessez-le-feu» d’Ahmed Rachedi et «Les cinéastes de la liberté» de Saïd Mehdaoui seront également projetés au cours de ces journées cinématographiques qui constitueront l’un des évènements phares de la commémoration, à Jijel, du 60e anniversaire du déclenchement de la Révolution de Novembre.