Théâtre : Présentation à Tissemsilt de la pièce théâtrale «Immigri fi douarna»

Publié par DK News le 19-10-2014, 14h57 | 92

Le jeune public a suivi, samedi à la maison de la culture de Tissemsilt, la pièce théâtrale «Immigri fi douarna» (un immigré dans notre douar) produite par l’association culturelle «Ech-chatir essaghir» de Relizane.

Destinée aux enfants et présentée à l’occasion de la célébration de la journée de l’émigration, cette £uvre traite de l'attachement des Algériens établis à l'étranger à leur pays même après l'avoir quitté  depuis de longues années.

Les faits de cette pièce théâtrale, écrite et mise en scène par le président de l’association précitée Benmoussa Mohamed, relatent l'histoire d'un personnage, Abbès, qui décide de retourner au pays en compagnie de son épouse étrangère, Christine, et retrouver son douar natal qu’il a quitté depuis plus de 20 ans.

De retour, il rencontre ses anciens amis et se remémore des souvenirs et des faits drôles pendant les années d'études. Les difficultés rencontrées par la femme étrangère pour s’adapter à la vie familiale rurale algérienne sont également abordées dans un style comique. M. Benmoussa Mohamed a indiqué à l'APS que cette pièce sera jouée dans 16 wilayas.

A l’occasion de la journée nationale de l’émigration, une troupe de l’association culturelle «Ec-chatir essaghir» de Relizane a présenté des chants patriotiques à la maison de la culture de Tissemsilt.