Le MO Béjaia, seule équipe invaincue après 7 journées

Publié par DK News le 19-10-2014, 16h02 | 38

Le MO Béjaia, vainqueur du CS Constantine (2-0) samedi, est devenue la seule équipe toujours invaincue dans le championnat de Ligue 1 algérienne de football, après la défaite de l'ES Sétif sur le terrain de l'ASM Oran (1-0) pour le compte de la 7e journée.

Pour leur deuxième saison parmi l'élite, les ''Crabes'', qui trouvaient jusque-là des difficultés pour s'imposer à domicile, ont réussi leur première victoire de la saison dans leur stade de l'Unité maghrébine à Béjaia.

En s'imposant face au leader, le CS Constantine, ils accèdent à la troisième place au classement avec 11 points, accusant un retard de deux unités seulement sur les Sanafir. Le MOB aurait pu aspirer à mieux s'il avait bien négocié ses précédents matchs à domicile, lorsqu'il a été tenu en échec par la JS Saoura (1-1) et le MC Alger (2-2) lors des 2e et 5e journées du championnat.

Les protégés de l'entraîneur Abdelkader Amrani, qui avaient assuré difficilement leur maintien la saison dernière, sont bien partis, selon les observateurs, pour réaliser un bon parcours au cours de cet exercice 2014-2015. L'entraîneur Amrani promet d'ailleurs des résultats encore meilleurs à l'avenir, estimant que le succès obtenu face au CSC, va libérer les siens de leur blocage psychologique qu'ils ressentaient à domicile.

Buteurs: Derrardja déloge Boulemdais de la 1ère place

L'attaquant du MC El Eulma, Walid Derrardja, auteur d'un triplé lors de la victoire à domicile de son équipe face à la JS Kabylie (3-2) samedi soir, porte à huit son capital buts, et prend la tête du classement des buteurs du championnat de Ligue 1 algérienne de football à l'issue de la 7e journée.

Il devance désormais de deux buts Hamza Boulemdais, qui menait le bal jusque là, et qui a raté, à cause d'une blessure, le match de son équipe le CS Constantine battue sur le terrain du MO Béjaia (2-0).

Derrardja, qui s'est illustré dès la première journée du championnat avec un doublé dans les bois du MC Alger (victoire 2-1), vient d'être convoqué en sélection algérienne des joueurs locaux (A'), et dont le deuxième stage sous la houlette du technicien français, Christian Gourcuff, débutera lundi et prendra fin mercredi. Le jeune attaquant de l'USM El Harrach, Mohamed Lamine Abid, lui aussi convoqué pour la première fois en sélection A', complète le podium avec 4 buts.