7e journée de la Ligue 1 Mobilis :Précieux nul du MCO en déplacement et 1re victoire du MOB à domicile

Publié par Said Ben le 19-10-2014, 16h05 | 49

Le MC Oran qui a obligé l’USM Alger au partage des points à Omar Hamadi à Alger et le MO Béjaia qui a battu le leader, le CS Constantine (2-0) enregistrant ainsi une première victoire à domicile ont été les grands bénéficaires de cette 7e journée de Ligue 1 de football professionnel .

L’USM Alger a très mal géré son avance d’un but lors de son match contre le MCO perdant ainsi deux précieux points alors que son adversaire du jour le Mouloudia d’Oran arrache un précieux point du nul suite au but égalisateur sur penalty de Bezzaz qui met les pendules à l’heure après le but inscrit par meftah pour les Rouge et Noir dans le premier quart d’heure.

Velud est donc plus que sous pression et son départ des Rouge et Noir ne constituerait nullement une surprise compte tenu des résultats de son équipe qui reste sur trois défaites consécutives et un nul à domicile samedi dernier face au MCO.  En d’autres termes les oranais ont bel et bien piégés les usmistes sur leur propre terrain.

Le leader, le CSC qui restait sur une victoire contre l'USM Alger (2-1) est revenu bredouille de son déplacement à Bejaia face au MOB (2-0). Et justement, le MOB enregistre donc sa première victoire de la saison à domicile . Mieux encore, le MO Béjaia est devenue la seule équipe toujours invaincue dans le championnat de Ligue 1 algérienne de football, après la défaite de l'ES Sétif sur le terrain de l'ASM Oran (1-0) pour le compte de la 7e journée.

Pour leur deuxième saison parmi l'élite, les ''Crabes'', qui trouvaient jusque-là des difficultés pour s'imposer à domicile, ont réussi leur première victoire de la saison dans leur stade de l'Unité maghrébine à Bejaïa.

En s'imposant face au leader, le CS Constantine, ils accèdent à la troisième place au classement avec 11 points, accusant un retard de deux unités seulement sur les Sanafir. Les protégés de l'entraîneur Abdelkader Amrani, qui avaient assuré difficilement leur maintien la saison dernière, sont bien partis, selon les observateurs, pour réaliser un bon parcours au cours de cet exercice 2014-2015.

L'entraîneur Amrani promet d'ailleurs des résultats encore meilleurs à l'avenir, estimant que le succès obtenu face au CSC, va libérer les siens de leur blocage psychologique qu'ils ressentaient à domicile.

Deux réalisations de Rahal (45' sp) et  Dehouche (87') ont permis aux hommes de Abdelkader Amrani de remporter leur première victoire de la saison à domicile qui leur permet de monter sur le podium en compagnie de la JS Saoura et du MCE Eulma. En dépit de leur contreperformance, la deuxième de la saison, les Sanafirs maintiennent leur point d'avance sur leur dauphin direct l'USM El Harrach qui s'est inclinée à son tour face à la JS Saoura (1-0) sur une réalisation de Sayeh (15').

L'autre bonne affaire de la journée est à mettre à l'actif du MC El Eulma qui s'est imposé contre la JS Kabylie (3-2) grâce à un coup de chapeau de Derardja, meilleur artilleur du championnat avec 9 buts. En revanche, la JSK a essuyé sa deuxième défaite de suite après celle concédée face  à la JSS (1-0).

Toujours sans entraîneur en chef depuis la démission du Belge Hugo Broos, les Canaris restent scotchés au milieu du tableau. Dans le bas de classement, l'USM Bel Abbes, vainqueur in extremis du MC Alger (2-1) a ainsi empocher les trois points de la vicroire permettant ainsi à ses fans de bien savouerer et surtout fêter ces trois points comme il se doit.* Un but dans le temps additionnel du défenseur Abdate donne  de l'air à son équipe qui quitte la zone rouge.

L'ASO Chlef sous la conduite du nouvel entraîneur Benchouia a enregistré sa première victoire de la saison en dominant le RC Arba (2-0) grâce à deux réalisations de Haddouche (13') et Tedjar (45 1 sp). La lanterne rouge, le NA Hussein-dey de Ait Djoudi a remporté son premier succès de la saison à l'occasion du derby de la capitale contre le CR Belouizdad grâce à un but d'Ouznadji dans le dernier quart d'heure.

Enfin, l’ES Sétif qui est entré en stage, hier, à Sétif pour préparer sa finale « aller » de la ligue des champions contre AS Vita Club de Kinshasa, a perdu sur la plus petite des marges (1-0) son match avancé, vendredi dernier, à Oran face à l’ASM Oran. Ce qui permet aux asemistes de se hisser à la 6e place en compagnie de la JS Kabylie et de ses voisins du  MC Oran avec un total de 10 points chacun.