Agressions des colons israéliens : contre la mosquée Al-Aqsa Abbas menace de mesures judiciaires

Publié par DK News le 19-10-2014, 16h10 | 44

Le président palestinien Mahmoud Abbas a menacé samedi soir de saisir les instances pénales internationales après les "agressions" de colons israéliens contre la mosquée Al-Aqsa dans la Vieille Ville d'Elqods occupée.

"La direction palestinienne engagera les mesures judiciaires nécessaires au niveau international au sujet des agressions des colons contre la mosquéeAl-Aqsa", a-t-il prévenu dans un discours d'ouverture du Conseil révolutionnaire de son parti, le Fatah, au siège de la présidence à Ramallah.

"Nous ne permettronspas aux colons de s'en prendre  à la mosquée Al-Aqsa", a-t-il dit, dénonçant "de nombreuses attaques" sur l'Esplanade des mosquées.

Vendredi, des centaines de Palestiniens ont défilé à Ghaza à l'appel du mouvement Hamas contre les agressions israéliennes contre la mosquée Al-Aqsa. Les manifestants ont brûlé le drapeau israélien dans la rue lors de ce rassemblement après la prière du vendredi, auquel se sont joints les sympathisants d'autres mouvements comme le Jihad islamique.