Incendie au CHU de Sétif : Le laboratoire d'analyse touché

Publié par A. Tiouri le 19-10-2014, 17h30 | 80

Un important incendie s'est déclaré dans la nuit d'hier, dans une partie du laboratoire central des analyses de sang du Centre hospitalo universitaire Saadna Abdenour de Sétif. Les pertes ont été estimées à 80 millions de centimes.

Le feu a embrasé toutes les machines servant aux analyses du sang, des équipements électriques et électroniques ainsi que des ordinateurs.

Selon certaines sources, l'incendie s'est déclaré à la suite d'une étincelle électrique et grâce à l'intervention rapide des éléments de la Protection civile de Sétif, la catastrophe a été évitée de justesse. Une grande partie de l'aile du laboratoire a été sauvée du brasier en moins d'une heure d'intervention.

Dès le début du sinistre, une panique s'était emparée au sein du personnel médical et des patients qui étaient présents en ce moment au CHU. Heureusement aucune victime n'est à déplorer, mais d'importants dégâts matériels ont été relevés,  selon toujours les mêmes sources.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes exactes du sinistre. La restauration de l 'aile incendiée sera entamée incessamment pour sa mise en service dans l'immédiat, nous dit-on.