Selon le SG ministère de l'Enseignement supérieur : Le ministère de l'Enseignement supérieur pour l'amélioration des œuvres universitaires au profit des étudiants

Publié par DK News le 19-10-2014, 18h32 | 288

Le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a appelé par la voix de son Secrétaire général, Mohamed Salah Seddiki, à la nécessaire amélioration de la qualité des œuvres universitaires au profit des étudiants.

Lors d'une conférence nationale sur les œuvres universitaires tenue samedi au siège du ministère de l'Enseignement supérieur et consacrée à l'évaluation de la rentrée universitaire 2014-2015, M. Seddiki a mis l'accent sur l'importance de l'amélioration des œuvres universitaires au profit des étudiants, notamment en matière de restauration, d'hébergement, de transport, d'activités culturelles et sportives.

Le responsable a donné des "orientations pour centrer les efforts sur la qualité des œuvres universitaires en direction des étudiants eu égard aux moyens matériels et financiers dont dispose le secteur". Il a souligné en outre la nécessité d'améliorer les services sanitaires au niveau de toutes les structures d'hébergement, et de "veiller à leur maintenance à travers des opérations de rénovation, d'aménagement et d'embellissement de l'environnement".

Il a également appelé à la poursuite de la concrétisation du projet de modernisation des structures des œuvres universitaires, notamment les structures d'hébergement et de restauration. La mise en œuvre des textes règlementaires régissant les marchés publics dans les délais fixés dans les cahiers de charge, figurent parmi les points soulevés.

S'agissant de la prise en charge de l'encadrement humain des cités et des directions universitaires, le responsable a souligné l'importance d'une "meilleure exploitation des ressources humaines existantes y compris le recours à  leur redéploiement afin de garantir une bonne prise en charge du fonctionnement des infrastructures de service.