Signature prochaine d'une convention pour le développement du sport en Palestine

Publié par DK News le 20-10-2014, 15h03 | 50

Une convention de partenariat entre le ministère des Sports algérien et son homologue palestinien sera signée prochainement, pour le développement du sport en Palestine, a indiqué dimanche à Alger le ministre des Sports, Mohamed Tahmi.

"La signature de cette convention confirme l'engagement de l'Etat algérien à accompagner et à promouvoir le mouvement sportif palestinien", a souligné Tahmi à l'issue d'une audience accordée à l'ambassadeur du Palestine en Algérie, Louai Mohamed Aissa.
L'ambassadeur de l'Etat de Palestine à Alger était accompagné par le chef de la délégation palestinienne de cyclisme qui prend part actuellement aux championnats arabes qui se déroulent à Annaba.

Pour le ministre des Sports, "toutes les dispositions, notamment logistiques", seront prises dans le cadre de cette convention d'accompagnement des athlètes palestiniens."Tout l'accompagnement nécessaire à la promotion du sport en Palestine, en particulier en matière de stage de préparation pour les équipes nationales palestiniennes, sera au menu de cette convention", a-t- il dit.

Rappelant la position historique de l'Algérie envers le peuple palestinien, l'ambassadeur de l'Etat de Palestine à Alger a, de son côté, salué les efforts prises par le ministère des Sports pour accompagner l'élite sportive palestinienne.

" Je salue l'engagement et la position ferme de l'Algérie dans l'accompagnement des athlètes palestiniens. Les cyclistes palestiniens ont préparé les championnats arabes de cyclisme ici en Algérie", a indiqué Louai Mohamed Aissa.

Pour l'ambassadeur palestinien, le développement du sport en Palestine témoigne de l'existence "de ce peuple qui  lutte face à la barbarie de l'occupant israélien".