Sport-Partenariat/ Tahmi : «un groupe d'experts cubains sera présent à Alger d'ici à fin 2014»

Publié par DK News le 20-10-2014, 15h04 | 54

Le ministre des Sports, Mohamed Tahmi, a annoncé dimanche à Alger le recrutement d'un groupe de techniciens cubains avant fin 2014 pour accompagner les sélections algériennes de jeunes en vue des prochaines échéances internationales.

« Après une période d'évaluation et d'analyse, nous avons décidé de recruter un groupe d'experts cubains pour accompagner les sélections algériennes de jeunes en vue des prochains rendez-vous internationaux dont les jeux Olympiques 2020», a déclaré Tahmi à l'issue d'une audience accordée au vice-ministre cubain des Relations extérieures, Rogelio Sierra Diaz.

Pour le ministre des Sports, le partenariat algéro-cubain dans le domaine du sport «sera renforcé davantage d'ici à la fin 2014.» «Les sélections algériennes de jeunes bénéficieront à l'avenir de l'appui et du suivi des experts cubains de haut niveau», a t-il noté.

De son côté, le vice-ministre cubain des Relations extérieures qui a entamé samedi une visite de travail de trois jours en Algérie, a relevé le lien historique entre les deux pays dans le domaine du sport.

« La coopération algéro-cubaine dans le domaine du sport ne date pas d'aujourd'hui et nous sommes prêts à travailler davantage avec les autorités algériennes pour donner une nouvelle dynamique à ce partenariat historique.», a déclaré Rogelio Sierra Diaz.

Le vice-ministre cubain des Relations extérieures a souligné qu'un «accord de principe a été retenu concernant certains projets évoqués par les deux parties notamment le recrutement de techniciens cubains.»

« Le ministre des Sports algérien a étudié la possibilité de recruter des experts cubains dans différentes disciplines en collaboration avec le Comité olympique algérien et les Fédérations sportives algériennes», a-t- il conclu.