El Tarf : Des fuites récurrentes d’eau potable excèdent les habitants de la cité CNEP

Publié par DK News le 20-10-2014, 17h26 | 54

Les fuites récurrentes d’eau potable qui créent mares et étangs d’eaux stagnantes au c£ur de la cité CNEP d’El Tarf «excèdent au plus haut point» les habitants de cette cité dont des représentants ont pris attache, dimanche, avec l’APS.

Une situation qui perdure, selon eux, «depuis des années» sans qu’une solution définitive ne vienne y mettre fin. Outre la déperdition du précieux liquide qui manque dans plusieurs autres quartiers de la ville, les mares d’eaux stagnantes provoque, selon les citoyens de la cité, un «véritable calvaire» qui s’aggrave en période hivernale qui voit des habitants éprouver d’énormes difficultés à sortir de leurs immeubles, notamment en contrebas des blocs 1 et 4.

Approché à ce sujet par l’APS, le directeur de l’unité locale de la Société des eaux et de l’assainissement d’El Tarf-Annaba (SEATA), Mokhtar Chergui, a indiqué que cette situation est due à la «vétusté du réseau d’eau potable». Les services de la SEATA «prennent en charge les fuites en fonction des priorités, en attendant la rénovation totale du réseau de la ville d’El Tarf», a indiqué ce responsable.

De leur côté, les services de la Direction des Ressources en eau ont fait savoir qu’une «opération de rénovation totale des réseaux de distribution sera entamée, au plus tard, durant la première quinzaine du mois de novembre prochain».