Tlemcen : Des études pour assurer une meilleure fluidité à la circulation autombile

Publié par DK News le 20-10-2014, 17h28 | 63

Quatre études techniques sont engagées par la direction des travaux publics de la wilaya de Tlemcen visant à éliminer les points noirs et à assurer une meilleure fluidité à la circulation automobile, a-t-on appris dimanche du service infrastructures de base de cette direction.

Ces études portent sur le dédoublement de la route nationale (RN 22) dans son tronçon reliant Mansourah à Terny sur 12 kilomètres, du chemin de wilaya (CW 22) sur 9 km, du tronçon reliant la RN no 7 A et Ghazaouet, dédoublement d’une partie de la RN 98 entre la RN 35 et le village de Khroufa dans la daira de Ghazaouet et la réalisation d'une voie d'évitement du village "Ouchba" dans la daira de Chetouane, a-t-on précisé.

En plus de ces études, des travaux sont en cours pour réaliser de projets routiers dont la voie express qui reliera le port de Ghazaouet à l’autoroute est-ouest sur 41 km. Le travaux du premier tronçon de cette route ont été lancés, a indiquéé le chef de service, M. Houari Chermati.

Un autre projet sera réalisé au nord-ouest de la wilaya portant sur le dédoublement de la RN 7 A reliant Maghnia à Marsa Ben M’hidi sur 60 km, selon le même responsable qui a souligné que ce projet contribuera à résorber des points noirs et à conférer plus de fluidité au trafic automobile notamment en saison estivale, surtout avec l’ouverture d’un accès à l’autoroute est-ouest.

Le nord de la wilaya sera renforcé par une voie côtière reliant dans un premier troncon Marsa Ben M’hidi à Ghazaouet sur 58 km. Lancé en février 2013, ce projet a été scindé en quatre phases pour accélérer les travaux pour un délai de 24 mois.