Cyberguerre américano-chinoise : De nouveaux fronts s’allument

Publié par DK News le 20-10-2014, 17h47 | 26

Après avoir subi un grand coup, suite aux révélations de l’ancien agent du renseignement américain Edward Snowden,  la police fédérale américaine, fameuse FBI, passe à l’offensive et pointe la Chine comme source de malheurs pour les entreprises américaines.

Alors que les remous causés par les agissements révélés des renseignements américains, avec l’active collaboration du FBI, ne se sont pas totalement résorbés, le patron du FBI fait une sortie tonitruante sur un plateau de télévision américaine pour resservir la fameuse théorie du ‘’complot’’, en l’occurrence chinois qui viserait à déstabiliser les entreprises et l’économie des Etats Unis.

C’était au début du mois d’octobre que Hames Comey a été reçu comme invité d’une émission d’une heure sur le plateau de la chaîne de télévision américaine CBS, pour dire tout le mal que fait peser la guerre informatique menée par la Chine contre son pays.

"Il y a deux sortes de grandes sociétés aux Etats-Unis. Celles qui savent qu'elles ont été piratées par les Chinois et celles qui ne savent pas qu'elles ont été piratées par les Chinois" dit-il selon  ce que rapporte le site www.usine-digitale.fr qui ajoute que le patron des flics américain « refuse d'énumérer l'ensemble des pays qui attaquent l'industrie aux USA, mais il garantit que l'Empire du Milieu est en tête de la liste. »