Agbat Bouchrit (Sétif) : Les citoyens bloquent la RN 77

Publié par Azzedine Tiouri. le 20-10-2014, 18h39 | 113

Afin de protester pour un meilleur cadre de vie, des dizaines d'habitants de la petite localité de Agbat Bouchrit, relevant de la commune de Guelta Zerga une trentaine de km à l'est du chef-lieu de wilaya Sétif, ont fermé, dans la matinée d'hier, la RN 77, reliant la ville d'El Eulma à celles de Béni Aziz, Djemila, Béni Fouda, en direction de la wilaya de Jijel.

A travers cette action de protestation, les habitants ont voulu attirer l'attention des responsables à tous les niveaux, pour réclamer des projets de développement local afin d'ouvrir des débouchés pour l'emploi.

Par la même occasion, dans leur plate-forme des doléances, les protestataires réclament le raccordement de leur foyer au réseau de l'eau potable,  tout en dénonçant leur isolement, le mutisme et l'indifférence des élus locaux pour une meilleure prise en charge de leurs préoccupations.

Selon les habitants de cette petite bourgade, toutes les promesses avancées par les élus et les responsables locaux n'ont pas été tenues, ''et nous attendons toujours en nous poussant à ces actions de protestation, soulignent-ils''.

Selon toujours la même source, le projet de raccordement de ce village à l'eau potable traine depuis des lustres sans être achevé une fois pour toute.

Les citoyens demandent d'une manière ferme l'achèvement de ce projet, sinon menacent-ils, ils passeront à d'autres actions de protestation plus dures.