Pôle urbain intégré de Draa Errich (Annaba): 1.000 logements réceptionnés avant la fin de l’année

Publié par DK News le 22-10-2014, 17h47 | 539

Une première tranche du programme d’habitat en réalisation au nouveau pôle urbain intégré de Draa Errich (Annaba), constituée d’un millier de logements publics locatifs (LPL), sera réceptionnée avant décembre 2015, a-t-on appris au cours de journées "portes ouvertes" sur ce nouvel espace urbain.

Les travaux d’aménagement du pôle urbain ont atteint un taux d’avancement de 45 % sur une superficie globale de 65 km2, a indiqué le directeur de l’entreprise chargée de la gestion de cet espace, Rachid Bougdah.

Les travaux devant être prochainement lancés portent, a-t-il dit, sur la réalisation de 155 km de chaussées principales et secondaires, ainsi que sur la construction des réseaux de l’électricité, du gaz, de l’eau potable, de l’assainissement et des télécommunications.

Cette manifestation "portes ouvertes" sur le pôle urbain intégré de Draâ Errich, organisée par l’entreprise de gestion et la wilaya d’Annaba, est destinée à informer le public sur les formules de logement proposées aux acquéreurs potentiels.

Les opérateurs, intervenant dans ce nouveau pôle, ont présenté des maquettes de cette ville qui se veut "moderne, intégrée et écologique". Une ville couvrant 1.344 hectares, dont 22 % d’espaces verts, qui accueillera 250.000 habitants.

Située dans la commune d’Oued Aneb, à 20 km de l’aéroport et de l’autoroute Est-Ouest, le pôle urbain intégré de Draâ Errich abritera, à terme, plus de 250.000 logements et 462 équipements publics divers.