Souk Ahras :les professionnels de la pêche invités à exploiter les ressources des barrages...

Publié par DK News le 22-10-2014, 17h49 | 88

Les opérateurs du secteur de la pêche activant dans la willaya de Souk Ahras ont été invités à exploiter les ressources halieutiques offertes par les plans d’eaux des barrages de cette wilaya, ont indiqué, mardi, les responsables du secteur.

Le barrage d’Ain Dalia, le plus grand de la wilaya de Souk Ahras avec une capacité de retenue de 82 millions de m3, a connu, depuis 2009, l’attribution de trois autorisations de pêche continentale, accordées toutes à des opérateurs non originaires de la wilaya, selon la même source.

L’exploitation de ce barrage, estime-t-on de même source, reste insuffisante en dépit de son ensemencement en 2013 et 2014 au moyen de lâchers respectifs de 300.000 et 250.000 alevins de carpe6 argentée.

Des opérations périodiques de renouvellement des populations de poissons des plans d’eau sont régulièrement menées par la direction régionale de la pêche, basée à Guelma, et qui rayonne sur les wilayas de Souk Ahras, d’Oum El Bouaghi, de Tébessa et de Guelma, a-t-on indiqué.