Illizi : Plusieurs opérations d’aménagement urbain

Publié par DK News le 22-10-2014, 17h50 | 77

Plusieurs opérations d’aménagement urbain ont été retenues en faveur de la ville d’Illizi, dans le cadre du programme d’amélioration du cadre urbain, a-t-on appris mercredi de la direction de la construction et de l’urbanisme de la wilaya.

Ces opérations, inscrites dans le programme de développement des régions du Sud, pour un cout de 39 millions DA, touchent plusieurs quartiers de la capitale du Tassili, avec, entre autres, la réalisation de trottoirs et l’aménagement de places publiques, a indiqué le directeur du secteur, Abdelbaki Sedrati.

Des travaux d’aménagement extérieur du centre universitaire d’Illizi sont en cours, avec la réalisation de routes et le réseau d’assainissement, en plus du lancement de la deuxième tranche du projet d’aménagement du jardin «Brahim Ak-Bekda», ainsi que l’entrée de la résidence officielle de la wilaya, a ajouté M.Sedrati.

Les concentrations de Sidi Bouslah, Belbachir et Tin Nemri, dans la périphérie d’Illizi, ont bénéficié, elles aussi, d’opérations d’aménagement visant dans leur ensemble l’amélioration du cadre de vie de leurs habitants, selon le même responsable.

Le quartier «Essalem», au centre-ville d’Illizi, a bénéficié d’opérations similaires ayant ciblé le réseau d’assainissement, les routes et l’éclairage public. Ces opérations ont été scindées en 20 lots, dont 12 ont été réservés aux entreprises de jeunes, dans le cadre de l’application de l’article 55 du code des marchés publics, a fait savoir le même responsable. Il est attendu de ces actions l’amélioration du cadre de vie des habitants de ces régions en plus de l’embellissement du chef lieu de la wilaya.